Après nous avoir fait partagée pendant plus de vingt ans sa passion de la musique à travers les ondes de Médi1 Radio, Bouchra Muller s’est reconvertie dans l'art du verre, et a suivie des formations dans les plus grandes écoles de vitrail parisiennes. Des techniques acquises, du vitrail traditionnel au tifany, elle s’est ensuite spécialisée dans le Fusing qui consiste à faire cuire et fusionner les verres. Une matière difficile à apprivoiser, mais les variétés des techniques mises en oeuvre, fusing, thermoformage qui permettent de donner vie et lumière à une matière qui ne pardonne pas l'inattention. Chaque pièce, unique, est le résultat de nombreuses étapes : du recyclage du verre, de la fabrication du croquis à la coupe, pour finir dans un four de fusion. La compatibilité des verres entre eux est essentielle à la réussite de l'ouvre.
La pratique de l'art du fusing glass consiste à travailler toutes sortes de verres à très haute température et qui en fusionnant, incite la lumière à en transcender les formes et couleurs . Tenant du vitrail ou proche de la sculpture, ces œuvres sont un témoignage d'une alchimie.
Elle, puise son inspiration chez les grands peintres du 20e siècle comme Matisse et Modigliani, ainsi que de la calligraphie arabe, plus précisément l'écriture koufique et le moucharabieh.
A partir de bouteilles recyclées, l’artiste nous propose des créations originales, donne vie à des morceaux de verre cassés et des verres dépolis trouvés sur les plages ;
Copyright © 2025 Artiste Verrier Tanger - MAROC - Tous droits réservés.